10 choses à faire le matin

par | 2020 | Lifestyle, Organisation et productivité | 4 commentaires

Dans ce nouvel article je voulais vous parler de toutes ces petites choses à faire le matin pour bien commencer sa journée. Je suis une fille du matin (et c’est compliqué à comprendre pour certaines personnes d’ailleurs haha). 

Quand j’étais petite, le samedi je me levais à 6h pour préparer un gâteau à mes parents. C’est pour dire que ça date ! D’ailleurs, ils râlaient car je faisais du bruit trop tôt 😅 (aucune reconnaissance, on est bien d’accord…

1 – Se lever tôt

Rien de tel que de se lever un peu plus tôt pour prendre du temps pour soi et ne pas être pressée avant de partir au travail. Personnellement je déteste me presser le matin. C’est le meilleur moyen pour que je passe une mauvaise journée. 

2 – Se lever dès que le réveil sonne

Rien de pire que de se rendormir après que le réveil sonne. On repart dans un cycle de sommeil, et le réveil est encore plus compliqué. De même, si vous vous réveillez avant votre réveil, levez-vous quand même (bon sauf si c’est 2h avant, je vous l’accorde). 

3 – Bien s’étirer

Lorsqu’on se réveille, on est généralement tout engourdi. On vient de passer plusieurs heures sans bouger. Pour bien commencer la journée, n’oubliez pas de bien vous étirer ! Cela permet de réveiller son corps

4 – Boire un verre d’eau

S’il y a bien une chose à faire avant toute chose le matin, c’est s’hydrater. On vient de passer de nombreuses heures sans boire, le corps à besoin d’eau. D’ailleurs, la sensation de fatigue au réveil peut venir d’un manque d’hydratation. 

5 – Prendre un bon petit déjeuner

Je pense qu’on vous l’a assez répété, mais il parait que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Personnellement, ça a toujours été mon moment préféré. J’adore prendre mon petit déjeuner. Je meurs de faim le matin ! 

6 – Faire son lit et aérer sa chambre

Faire son lit au réveil permet de bien commencer sa journée. On a en effet l’impression qu’on a déjà accompli une tâche. Ça nous met dans un état d’esprit plus productif ! Il est également important d’aérer la chambre pour renouveler l’air

7 – Prendre le temps de regarder la nature se réveiller

J’adore voir le soleil se lever tout doucement, ainsi qu’entendre les oiseaux chanter. Tout est calme le matin. Je trouve ça hyper apaisant. 

8 – Lire

Je pense qu’il est important de prendre du temps pour soi le matin, et ne pas consacrer ce moment seulement à la préparation pour aller travailler. Prendre même quelques minutes pour lire permet de profiter du temps exclusivement pour soi même

9 – Ecouter de la musique motivante en se préparant

Personnellement j’adore me préparer en musique. Je trouve ça hyper motivant et ça met de bonne humeur pour le reste de la journée. 

10 – Prendre connaissance de sa to-do de la journée

Dans l’idéal, vous avez déjà préparé votre to-do liste la veille. Prenez donc quelques minutes pour vous rappeler ce que vous avez à faire ainsi que vos rendez-vous. Si vous ne l’avez pas encore fait, prenez quelques minutes pour la préparer. 

Charlotte.

Et vous ? Quelle est votre journée parfaite en automne ? 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux : 

INSTAGRAM / PINTEREST

4 Commentaires

  1. Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    J’ai tellement du mal à me sortir du lit et à me motiver pour travailler en ce moment. Du coup je me lève souvent à l’arrache et je courre mais je ne me vois pas me lever à 5h30, je sais que je ne tiendrai pas.
    Bisous

    Réponse
    • Charlotte

      Je pense que c’est une question d’habitude, et surtout de se coucher plus tôt, parce que le plus important est de ne pas perdre des heures de sommeil 😊

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *