11 choses à faire pendant la période de Noël

par | 2020 | Automne / Hiver, Lifestyle, Noël | 2 commentaires

Dans la continuité des articles que je publie au mois de décembre, le sujet du jour est Noël! 🎅🏻

J’aime tellement cette saison ! Ma vie tourne autour de l’automne et de la période de Noël. Finalement, tout ce qui amène à une ambiance cosy. ☕️ 

A faire chez soi pendant la période de Noël

1 – Faire de la pâtisserie

Je trouve personnellement que la période de Noël se prête très bien à la pâtisserie. Bon soyons clairs, toutes les excuses sont bonnes pour préparer de bons gâteaux ! Mais… Noël… les biscuits sablés en forme d’étoile ou de petit bonhomme … 

A lire aussi : ma recette de biscuits sablés à la cannelle

2 – Faire le sapin et décorer sa maison

Que celui qui n’aime pas faire le sapin se dénonce ! 😱 Non je blague, chacun ses goûts évidemment. 

Personnellement j’ai un sapin dans le salon, et un tout petit sapin dans ma chambre (j’exagère ? moi?). L’année dernière je n’arrivais pas à me décider entre un sapin plutôt naturel dans les tons blanc et bois, et un sapin plus traditionnel, rouge. Alors, j’ai fait les deux. Cette année j’ai refait la même chose. Du rouge dans la chambre, et du blanc dans le salon.  

Concernant la décoration, je pense que je pourrais acheter à peu près toutes celles que je trouve dans les magasins à cette période. Porte-monnaie oblige, je me limite, mais c’est vraiment très tentant. J’adore ressortir toute ma déco chaque année, et j’avoue que je m’y prends un peu (trop) tôt pour pouvoir en profiter pendant une période un peu plus longue. Surtout cette année ! On a besoin de R-E-C-O-N-F-O-R-T. 

3 – Faire un marathon de films de Noël

MON activité favorite pendant la période de Noël : les films de Noël. Je pense que je pourrais sérieusement en regarder toute l’année (mais le plaisir ne serait plus le même donc je résiste). Les histoires totalement neuneu de ce genre de film me plaisent trop : une femme rencontre un homme totalement par hasard dans le village où elle vient de débarquer (généralement celui de son enfance), au début ils ne s’aiment pas trop, puis finalement c’est le grand amour, et il y a de la neige qui tombe pendant leur premier baiser (il m’en faut peu, j’avoue). 

A lire aussi : Les films & séries de Noël à ne pas louper

4 – Lire des livres de Noël

Je me suis mise l’année dernière à lire des livres de Noël. Parce que oui, les films de Noël c’est trop bien, mais il existe le même genre version livre. Là encore, généralement, on sait comment ça va se terminer dès les premières pages, mais c’est pas grave, parce qu’on aime ça !!

5 – Mettre à fond sa playlist de Noël pour faire plaisir aux voisins (bah quoi ?)

« All I want for Christmas is yoooooooou« . 🎶

Je crois que je commence à écouter des musiques de Noël dès le 1er novembre. J’abuse ? Pff. 

J’adore aussi mettre ma playlist dans la voiture. Les gens dans la rue doivent me prendre pour une folle à chanter à en perdre la voix (mais on s’en fiche après tout de ce que pensent les gens non ?). 

D’ailleurs, dites moi quelle chanson vous préférez dans les commentaires !  💬

6 – Porter un pull de Noël

Le pull de Noël est la meilleure invention du monde. Sans rire, c’est pas trop mignon ? Une personne avec un pull de Noël a l’air de suite beaucoup plus sympathique que d’ordinaire (selon une étude réalisée par moi). 

7 – Faire des jeux de société avec ses proches

Quoi de mieux que cette période cosy pour ressortir les jeux de société et jouer en famille ? Dans le contexte actuel, vous pouvez faire cette activité si vous n’habitez pas seule, évidemment. En revanche, si  vos proches n’habitent pas avec vous, vous pouvez toujours lancer des parties à distance ! Je suis sûre que c’est possible de jouer à des jeux de société via des applications de visio-conférence ! 

Alternative : faites des puzzles ! Personnellement, j’ai trop envie de m’y remettre en ce moment (à force d’en voir sur Instagram, j’avoue). 

8 – Avoir un calendrier de l’avent

Vous pouvez acheter un calendrier de l’avent tout fait ou bien le fabriquer vous même. 

Cette année, j’ai le Dammann Frères, qui est un calendrier de thé. Pour le moment, je ne suis pas déçue ! 

A faire à l’extérieur pendant la période de Noël

Evidemment, quand c’est possible ! #coronavirus

9 – Se balader dans les rues illuminées

Alors oui, cette année 2020 ne va pas permettre de passer la période de Noël comme les autres années. Se balader n’est plus aussi facile qu’avant 😅. 

Profitez de chaque sortie pour admirer les illuminations et pourquoi pas passer dans un marché de Noël s’ils sont autorisés par chez vous. 

10 – Espérer voir des flocons de neige

Chaque année c’est pareil, j’espère avoir de la neige chez moi. J’habite dans le sud de la France au bord de mer, c’est rare qu’il neige. Il y a quelques années (je dirais 3 ans peut être) on a eu tempête de neige, personne n’en revenait. ❄️ C’est tellement rare chez nous. J’ai même été coincé chez moi pendant 2 jours c’est pour dire. Parce que oui, par chez moi, ça n’existe pas toutes les machines pour déneiger. 😂

Du coup cette année  j’espère qu’elle va revenir nous faire un coucou. 👋🏻

ET si vous avez la chance d’habiter là où il neige, sortez faire un tour pour marcher dedans. On est d’accord que le bruit des pas dans la neige est trop agréable ?! 

11 – Faire des cadeaux à ceux qu’on aime

Qui dit Noël, dit cadeaux pour les personnes que l’on aime. Ne vous y prenez pas au dernier moment (en gros, ne faites pas comme moi). Commencez par lister les idées de cadeaux que vous avez pour chaque personne, puis aller tranquillement les acheter. Pas besoin de tout faire d’un coup la veille de Noël et de se sentir débordée. 

Dans la période actuelle, si vous pouvez faire marcher les petits commerçants autour de chez vous, c’est encore mieux !  Pensez y ! 

Charlotte.

Et vous ? Qu’est ce que vous aimez faire pendant la période de Noël

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :

INSTAGRAM / PINTEREST

Découvre les 11 choses que j'adore faire à la période de Noël.
Découvre les 11 choses que j'adore faire à la période de Noël.

2 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *