7 choses à faire sans son téléphone

par | 2020 | Lifestyle, Organisation et productivité | 4 commentaires

On est d’accord, notre téléphone prend de plus en plus de place dans nos vies et ce, pour la plupart d’entre nous. Il nous suit de partout, il nous accompagne dans tous les moments de notre vie au point que ça devienne « trop ». Il n’y a qu’à regarder dans la rue, la majorité des gens marchent avec leur téléphone dans les mains. Même lorsqu’on ne s’en sert pas, il est souvent à coté de nous, ou carrément dans nos mains.

Je parle, je parle, mais je suis la première concernée. La fonction « temps d’écran » sur l’iPhone m’a fait prendre conscience de cette addiction et depuis j’essaie de faire un peu plus attention à l’utilisation que je fais de mon téléphone. Je voulais donc vous lister quelques activités à faire SANS téléphone. Et vous verrez, c’est tout bête. 

Toutes ces choses à faire sans son téléphone

1 – Lire

C’est vrai, pourquoi lire avec son téléphone à coté ? J’aime beaucoup lire. Mais j’ai remarqué que le temps que je passais sur mon téléphone était du temps perdu, et donc en moins à lire. Et, lorsque je lis avec mon téléphone, je me fais distraire par chaque notification. Le téléphone sonne, j’arrête de le lire, je regarde, et hop je finis sur les réseaux sociaux. Au final j’ai lu 10 pages, pas plus et puis il est l’heure de faire autre chose. Conclusion, le livre parait interminable à finir ! 

2 – Passer du temps avec ses animaux

Pour ceux qui ont la chance d’avoir une petite boule de poils, profitez d’eux sans votre téléphone. J’ai toujours tendance à vouloir immortaliser le moment en les prenant en photos sans arrêt. Mais au final je me rend compte que je passe plus de temps sur la photo qu’à profitez d’eux. Donc on pose son téléphone loin, et on sort jouer et câliner son chat et/ou son chien. Vivez vraiment l’instant présent avec eux. Tant pis pour les messages ou appels manqués. 

3 – Prendre l’air en allant se balader

Quoi de mieux que d’aller prendre un peu l’air ? Bon, ici je ne vous conseille pas de partir sans votre téléphone. On est d’accord que même si le téléphone prend de plus en plus de place dans nos vies, il est aussi bien pratique en cas de problème. Donc on prend son téléphone, mais on le laisse dans son sac en mode silencieux. Et évidemment, on profite de ce qui se passe autour de soi.  

4 – Parler avec ses proches

Et si, au lieu d’être dans un coin sur son téléphone, on allait parler avec ses proches et profiter d’eux réellement ? Vous ne vous êtes jamais retrouvé dans cette situation où vous vous trouvez avec votre famille ou vos amis dans votre salon, et tout le monde (y compris vous) est sur son téléphone ? C’est un peu dommage non ? 

5 – Aller au restaurant

La prochaine fois que vous allez au restaurant je vous suggère de regarder un peu autour de vous. Vous allez constater que la plupart des gens à table ne se parlent pas et sont sur leur téléphone. C’est quand même assez triste. Alors quand vous allez au restaurant, mettez votre téléphone dans votre sac et profitez des personnes avec qui vous êtes.  

6 – Travailler

C’est tout bête, mais avoir notre téléphone à coté de nous lorsqu’on travaille nous fait perdre énormément en productivité. Alors sauf évidemment si vous devez travailler avec votre téléphone, on met le mode silence, et on le retourne pour pas voir ce qui s’y affiche. 

7 – Aller se coucher

L’idéal serait de ne plus se servir de notre téléphone au moins 2h avant de se coucher. Les réseaux sociaux peuvent nous énerver et donc nous empêcher de dormir. Prenez plutôt un bon livre, et laissez vous vous endormir tranquillement, sans téléphone.

Charlotte.

Et vous, vous êtes accro à votre téléphone

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux : 

INSTAGRAM / PINTEREST

4 Commentaires

  1. cecilia_cherieblossom

    Je suis complètement accro à mon portable je n’ose même pas te dire le nombre d’heures passées dessus chaque jour … Mais après ça ne m’empêche pas de faire d’autres choses et de lire des tas de livres hehe !

    Réponse
    • Charlotte

      Ah ça, je sais que tu en lis des livres haha 😂

      Réponse
  2. Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    Je suis totalement d’accord, on est trop connectés, trop liés à cet objet.
    J’avais fait des « cures » sans téléphone et ça m’avait fait du bien ! Il faudrait que je rétière.
    Bisous

    Réponse
    • Charlotte

      Faudrait aussi que j’en fasse un peu plus souvent!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *