7 raisons d’aimer l’automne

par | 2020 | Automne / Hiver, Cosy, Lifestyle | 6 commentaires

Aujourd’hui un article spécial automne, parce que c’est ma saison favorite ! Pas vous ? Bon, j’accepte quand même de discuter avec des gens qui n’aiment pas l’automne 🤷🏻‍♀️. Je connais quelques septiques quant à cette saison et c’est pourquoi je vais vous expliquer pourquoi tout simplement il faut aimer l’automne. Oui, il FAUT. Cette saison est la mal aimée de l’année, et c’est beaucoup trop injuste pour elle. 

1 – Les couleurs changent

Une nouvelle palette de couleur s’offre à nous avec l’arrivée de l’automne : le jaune, le marron, le rouge, ou encore l’orange. Que de belles couleurs qui s’invitent dans le paysage (et dans les vêtements). Sur Instagram, les feeds prennent également des touches de ces couleurs (pour mon plus grand bonheur – et surtout celui de mes yeux).

2 – On peut remettre des vêtements utra cools

Le retour des vestes, des bottines et des écharpes / foulards ! J’ai trop de veste pour toute une vie clairement, mais c’est pas ma faute. C’est le vêtement que je préfère acheter. Ça change tellement toute une tenue ! Tout comme une écharpe, où tu peux passer d’un look classique à un look totalement stylé juste grâce à ce morceau de tissu ! 

3 – Allumer un feu de cheminée 

On peut allumer un feu de cheminée OU en mettre un « virtuel » lorsqu’on a pas de cheminée.

J’utilise personnellement Netflix qui a un programme « feu de cheminée » que j’adore et qui dure un peu plus d’1 heure. Sinon, il existe également des vidéos disponibles sur Youtube du même type. Je le mets généralement sur ma télé, et bonjour l’ambiance ultra cool comme si tu étais au fin fond des Highlands (oui, je m’emporte un peu). Disons que c’est moins bizarre de mettre ce genre de chose lorsque les températures sont redescendues, qu’en plein été lorsqu’il fait 35°C dehors, j’en conviens. 

4 – On peut ressortir sa déco cocooning

Re-bonjour les plaids tout doux, les coussins en poils (en faux poils hein, évidemment – exceptés ceux du chat qui sont imprégnés de partout), les bougies qui nous détendent, les citrouilles, fleurs séchées etc. Bref, la panoplie parfaite de l’automne finalement.  

5 – Mettre de la cannelle de partout !

La cannelle est la petite touche par excellence à ajouter dans à peu près tout pour donner un air d’automne. Personnellement, j’adore ça. J’en rajoute dans les crêpes, dans mon thé, dans les tartes aux pommes (bon, en vrai je ne mange pas de tarte aux pommes, mais pour ceux qui aiment il paraît que c’est excellent), je me gave aussi de cinnamon roll – j’ai découvert ça il n’y a pas longtemps et bon sang que c’est bon ce truc.  

6 – Le retour des cucurbitacés

Par ici j’entends (mes préférés) la courge, le potiron, la butternut, le potimarron (etc évidemment, mais c’est déjà pas mal). Et évidemment, à toutes les sauces : en tarte, en soupe, en gratin bref, j’aime beaucoup trop ça. Lorsque j’étais plus petite avec mon père on plantait des potirons dans le jardin. C’était toujours un plaisir de les voir grossir (et elles devenaient parfois ENORMES). Cette année il n’y a qu’une qui a réussi à pousser 😅. 

7 – Des températures enfin acceptables

Sérieusement, qui aiment dégouliner à cause de la chaleur ? Les adeptes de l’été, je ne vous comprends pas ! On colle et on a le visage qui brille… Alors ok, il y a la piscine et la plage. Mais lorsqu’on y est pas, c’est pas du tout une partie de plaisir !

Charlotte.

Quelle est votre saison préférée

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :

INSTAGRAM / PINTEREST

6 Commentaires

  1. Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    J’adore l’été mais j’avoue que j’aime beaucoup l’Automne également.
    Je mets des petites lumières partout, des bougies, j’aime m’envelopper dans mon plaid avec un thé à côté de ma cheminée.
    Et j’adore admirer les paysages qui changent de couleur.
    Bisous

    Réponse
    • Charlotte

      L’ambiance absolument parfaite 😍

      Réponse
  2. Nutripure

    Oui, oui et encore oui !
    Je valide tout ! Est-ce qu’on peut aussi ajouter en point 8 que c’est le moment de relancer son Nième visionnage de Gilmore Girls haha ?

    Réponse
    • Charlotte

      Je vais te faire une confidence … je n’ai jamais regardé Girlmore Girls 🙊 Mais promis, j’ai prévu de le faire haha

      Réponse
  3. Rosepaillettee

    Oh mon dieu tu as tout résumé 😍
    Vive l’automne 🍂

    Réponse
    • Charlotte

      On est bien d’accord, vive l’automne ! haha 😁

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *