6 étapes d’une journée d’automne parfaite

par | 2020 | Automne / Hiver, Cosy, Lifestyle | 4 commentaires

En ce mois d’octobre qui vient tout juste de commencer, et étant une fan inconditionnelle de l’automne (c’est un peu cliché mais c’est vrai que voulez vous j’attends toute l’année cette saison), surtout après cet été qui a été beaucoup trop chaud (je n’aime pas du tout la chaleur, je fuis la chaleur, je hais la chaleur), je voulais vous présenter ma journée d’automne parfaite.  

A lire aussi : Le cosagach débarque

1 – Mettre des jolies couleurs d’automne

Tout d’abord, je commence par me préparer avec plein de jolies couleurs d’automne. On commence par des pulls moutarde, rouge, etc. Parce que oui, je les ai achetés depuis un moment et j’attendais avec impatiente de pouvoir les porter. Puis, du côté rouge à lèvres, on ressort les couleurs foncées que l’on aime tant ! 

2 – Une balade dans la nature

Puis, une fois prête, c’est parti pour une balade en forêt pour voir les feuilles des arbres changer de couleurs. J’en profite également pour prendre des photos pour Instagram. 

Le meilleur reste à venir ! 

3 – On prend soin de soi et on s’habille confortable

Ensuite, une fois rentrée, je prends un bon bain chaud avec plein de mousse. Puis, je m’hydrate le corps et je prends soin de moi. Une fois pleine de crème, je me jette dans une combinaison-pyjama ou un gros pull que je garde pour la maison. Faut avouer que c’est la meilleure tenue du monde. Sans oublier de mettre des chaussettes pilou-pilou

4 – Petite ambiance cosy

Une fois la tenue de combat enfilée, j’adore me créer une petite ambiance réconfortante avec des bougies et des guirlandes lumineuses. Concernant les guirlandes, je préfère celle qui diffuse une lumière chaude, plutôt qu’une lumière froide.

Pour pousser l’ambiance un peu plus loin, je mets une vidéo de feu de cheminée sur la télé (parce que malheureusement je n’en ai pas de vraie chez moi 😢), et je change mon fond d’écran d’ordinateur. 🔥

5 – Foooooood !

Puis, je prépare des gaufres, des crêpes ou des pancakes (ou toutes autres choses un peu plus healthy mais pour être honnête ce mot n’est pas tellement dans mon vocabulaire) et je me prépare un thé, un chocolat chaud ou un café latte pour accompagner toutes les bonnes choses précédemment évoquées.

6 – Mode détente activé  

Une fois que tout est prêt, on s’enroule dans un plaid (bah oui, cliché jusqu’au bout) et on se DÉTEND en faisant quelque chose qui nous fait plaisir ! 

Personnellement, j’adore regarder des vidéos Youtube, une série, un film ou bien lire un livre. 📚 

Et voilà, vous savez comment passer une journée parfaite pendant la saison automnale. Cet article est plein de cliché j’avoue. Mais ce sont réellement mes journées parfaites en cette saison. 🍁 

Charlotte

Et vous ? Quelle est votre journée parfaite en automne ? 

Retrouve moi sur les réseaux sociaux : 

INSTAGRAM / PINTEREST

4 Commentaires

    • Charlotte

      C’est tellement des moments agréables !
      Bisous ☺️

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *