Mes 4 façons de garder la forme en automne – hiver

par | 2020 | Automne / Hiver, Bien-être | 1 commentaire

Hello les amis ! On se retrouve aujourd’hui dans un article bien-être pour cette fin novembre. J’ai décidé de vous parler de 4 choses que je fais pendant la saison automne / hiver pour être en pleine forme.

Même si j’adore les saisons froides, elles sont synonymes pour certains de baisse de moral et des défenses naturelles de l’organisme. 

1 – Les complètements alimentaires pour garder la forme

⚠️ Avant de vous lancer dans quoi que ce soit, demandez à votre médecin, ou du moins renseignez vous un maximum pour vous assurer qu’il n’y a pas de contre-indication avec votre état de santé.

Personnellement, je suis une adepte des cures de compléments alimentaires. J’ai récemment attaqué une nouvelle cure de Spiruline et de Rhodiole. C’est d’ailleurs la marque Sekoya qui m’a gentiment permis de découvrir les deux produits que je vais vous présenter.

Qu’est ce que la marque Sekoya ?

Sekoya est une marque de complément alimentaire suisse. Ils collaborent avec des nutritionnistes et des naturopathes afin d’élaborer des préparations exclusives. Leurs produits sont sont 100% naturels et sans additifs (et ça c’est super).

« Nous sélectionnons soigneusement des ingrédients de première qualité issus de cultures protégées. Ces matières premières sont transformées par des processus doux qui conservent toutes les valeurs qualitatives et nutritives de la plante, du fruit ou du micro-organisme ».

Pourquoi une cure de Spiruline ?

La cure dure 30 jours. Elle est composée de spiruline et de vitamine D. 

La spiruline est un super aliment que je connais depuis très longtemps (pour tout vous dire, j’ai fait une sorte d’exposé pour le bac à son sujet, donc je m’y connais un peu – même si l’année de mon bac est plutôt loin maintenant). 

Si vous ne savez pas ce qu’est la spiruline, c’est une algue microscopique. Dit comme ça, ça ne donne pas hyper envie, j’avoue. Mais elle a de nombreux bienfaits ! De plus, la marque Sekoya nous ajoute de la vitamine D à leur spiruline, ce qui est clairement très efficace pendant l’hiver pour soutienir le système immunitaire. 

De par sa composition unique, ce complément alimentaire contribue :

  • Au fonctionnement du système immunitaire
  • Au métabolisme normal du fer
  • Au maintien d’une peau et d’une vision normale
  • Au maintien de l’ossature, la dentition et la fonction musculaire.

Vous pouvez retrouver les compléments alimentaires de Spiruline en cliquant juste ici.

Pourquoi le Rhodiole ?

La cure dure 30 jours. Elle est composée de rhodiole, de magnésium, de zinc et de sélénium. Elle a pour but de stimuler les fonctions cognitives en situation de stress ou de fatigue. Autant dire que j’en ai bien besoin en ce moment ! Ce produit est naturel et aucun excipient n’y est ajouté. 

De par sa composition unique, ce complément alimentaire contribue à :

  • Une activité intellectuelle et cognitive optimale
  • Réduire la fatigue
  • Protéger les cellules contre le stress oxydatif
  • Au fonctionnement normal des systèmes nerveux et psychologiques

Vous pouvez retrouver le Rhodiole en complément alimentaire en cliquant juste ici.

complément alimentaire Sekoya

2 – Une belle découverte : le matcha

J’ai récemment découvert le matcha et je suis totalement convaincue par cette petite poudre verte. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est de la poudre de thé vert, originaire du Japon.

Bon, je vous préviens d’avance, ce n’est pas la meilleure chose que vous allez goûter. 😅

Il faut prendre du matcha de très bonne qualité pour bénéficier de toutes ses vertus, mais aussi pour que le goût soit le moins amer possible. 

Pour vous partager mon expérience : la première fois que j’ai goûté du matcha, j’ai vraiment trouvé ça ignoble (oui, carrément). 🤢 Puis, j’ai voulu tester un matcha de qualité supérieure. Le résultat était sans appel : c’était vachement meilleur ! Depuis, je suis (presque) une adepte.  

Le matcha que j’ai actuellement est de la marque Anatae. 

Les vertus du matcha sont entre autres :

  • renforce le système immunitaire
  • propriétés anti-virales
  • prévient les cancers
  • lutte contre le cholestérol et le diabète
  • retarde le vieillissement de la peau
  • améliore la concentration, la bonne humeur et la mémoire
  • puissant anti-stress
  • améliore la qualité du sommeil et réduit la pression artérielle
  • prévient les maladies inflammatoires et dégénératives (Alzheimer, Parkinson…)
  • élimine les odeurs corporelles
matcha

3 – Continuer à bien s’hydrater

Ce n’est pas seulement en été qu’il faut penser à s’hydrater. En automne / hiver, on a moins tendance à ressentir la soif. C’est un piège ! Il faut continuer à boire régulièrement au cours de la journée.  

En effet, c’est très important de bien boire pour être en bonne santé. Encore une fois, ça dépend de la santé de chacun, mais pour une personne normale, sans problème particulier, 1,5 à 2 litres d’eau par jour sont recommandés.

L’avantage du froid est que vous pouvez faire des tisanes (et ça, c’est trop cool) ! 

4 – Un bain de soleil (si possible)

Bon soyons clair, je n’aime pas du tout me mettre au soleil pendant l’été. Par contre, je trouve ça super agréable de m’y mettre quelques minutes pendant les saisons fraiches (tout simplement parce qu’il ne fait pas trop chaud). 

15 minutes par jour de soleil sont suffisantes pour faire le plein de vitamine D ! Evidemment, la météo ne dépend pas de nous, et suivant où on habite ça peut être compliqué de le trouver (🤷🏻‍♀️). Et si vous n’en avez pas souvent chez vous, il y a de la vitamine D dans la cure de spiruline de Sekoya. Je dis ça, je dis rien. 

C’est bien connu, la lumière du soleil permet de remontrer le moral, alors pourquoi s’en priver ? 

Pensez tout de même à bien vous protéger contre les rayons UV. 

* création de contenu pour Sekoya.

Charlotte.

Et vous, vous faites quoi pour rester en forme

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Découvre mes 4 façons de rester en forme en automne - hiver.
Découvre mes 4 façons de rester en forme en automne - hiver.

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