Les livres à lire pendant la période de Noël

par | 2020 | Automne / Hiver, Lecture, Noël | 2 commentaires

Evidemment, je ne pouvais pas vous faire une sélection de films et séries de Noël sans vous en faire une de livres ! 🎅🏻📚 

Je mettrai régulièrement à jour cette liste au fil de mes découvertes. Pour lire mes avis, ça se passera dans mes articles lecture du mois ! Je vous mettrai les liens au fur et à mesure sous chaque livre. 

Livres lus et validés par mes soins

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? Collectif d’auteurs

« C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. A New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogène. Nina se retrouve enfermée chez elle sous les toits de Montmartre avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. »  

Noël Actually ! – Collectif d’auteurs

« Pour Noël, Elsa se retrouve coincée dans un ascenseur avec pour seule compagnie son voisin et deux bouteilles de champagne, Mira fait l’acquisition d’un vêtement qui semble avoir des pouvoirs magiques et Isabelle se rend jusqu’en Bretagne pour adopter un labrador. Louison, elle, décide de se lancer dans un relooking complet, pendant que Juliet tente de renouer avec sa meilleure amie à qui elle a caché un lourd secret pendant seize ans. Quant à Joséphine, elle prend l’Eurostar pour passer Noël à Londres en compagnie de sa grand-mère excentrique. Cette année encore, avec la #TeamRomCom, les fêtes seront inoubliables ! Et comme les six romancières rendent hommage à la comédie romantique culte Love Actually et son mythique All I Want for Christmas Is You, c’est sûr, la magie de Noël opèrera… » 

Laisse tomber la neige – Cécile Chomin

« Quittée par son fiancé devant l’autel le jour de son mariage, Claire saute sans réfléchir dans sa voiture et se retrouve à 600 km de chez elle, perdue dans la montagne en pleine nuit, la robe en lambeaux et les pieds gelés. C’est là qu’elle croit voir un grizzly, qui rugit « qu’est ce que vous faites sur ma propriété? » Hourra! Quelqu’un vit dans ce coin perdu. Mais si elle ne veut pas mourrir de froid, elle a intérêt à convaincre l’autochtone bourru de l’héberger dans son chalet… » 

le cupcake café sous la neige

Le Cupcake café sous la neige – Jenny Colgan

« Depuis qu’elle a ouvert son Cupcake Café à Londres, Izzy n’a plus une seconde de répit. A l’approche de Noël, quand la ville scintille de guirlande colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle, les commandes affluent et c’est encore pire. Alors qu’elle comptait sur son petit ami Austin pour la réconforter, celui-ci apprend qu’il a décroché un poste à New York. La jeune femme voit son univers douillet et gourmand se fissurer. Comment ignorer les milliers de kilomètres qui séparent le couple ? Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore une fois. » 

Dans ma pile à lire

le cupcake café sous la neige

Sur ma liste – Rosie Black

« Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara ne s’installe nulle part durablement. Aujourd’hui, elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : la boutique de jouets risque de fermer ! C’est une catastrophe à l’approche de Noël. Touchée par le désarroi ambiant, Clara propose de redonner vie au magasin, pendant que Louisa, la propriétaire, va s’éclater en Espagne. Bientôt, grâce au hygge, cet état d’esprit bienveillant typiquement danois, elle transforme le quotidien des uns et des autres. Mais Joe, le fils de Louisa, ne l’entend pas de cette oreille. Il débarque à la boutique, bien décidé à chasser cette « hippie inconsciente » venue d’ailleurs et à reprendre les choses en main. » 

le cupcake café sous la neige

Les ours mal léchés s’apprivoient à Noël – Valentine Stergann

« Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.

À l’aube des fêtes de fin d’année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse… mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu’agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.

Et si l’étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c’était ça, la magie de Noël ? » 

le cupcake café sous la neige

La vie est belle est drôle à la fois – Clarisse Sabard

« Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m’y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. » Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer… » 

le cupcake café sous la neige

Un jour en décembre – Josie Silver

« Un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, Laurie aperçoit un homme. Leurs regards se croisent… et le bus redémarre. En cet instant suspendu et magnétique, celle qui pensait que le coup de foudre n’existait que dans les films, tombe désespérément amoureuse. Pendant une année entière, elle étudie tous les visages, sonde les foules, arpente la ville pour le retrouver. En vain… Jusqu’à ce soir de Noël, où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassés croisés, de retrouvailles et d’occasions manquées sauront-ils les réunir ? » 

Charlotte.

Et vous ? Vous avez un livre de Noël que vous aimez particulièrement ? 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :

INSTAGRAM / PINTEREST

Découvre ma sélection de livres à lire pendant la période de Noël.
Découvre ma sélection de livres à lire pendant la période de Noël.

2 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *