Mes lectures 2021 (n°1) – romans et développement perso

par | 2021 | Lecture | 2 commentaires

Bon, pour changer je suis sacrément en retard dans les articles lecture. Du coup, je vais faire une compile des premiers livres que j’ai lu en 2021 : mois de janvier, février et mars. 

De toute façon je n’ai pas beaucoup lu ces premiers mois. Je ralentis le rythme car je ne prends plus trop le temps de lire (et ça me manque d’ailleurs). 🙁

Les romans

Agatha Raisin T8 « coiffeur pour dames » – MC Beaton

Agatha Raisin tombe sous le charme du coiffeur le plus réputé des Cotswolds. Malheureusement, ce cher monsieur va mourir d’une empoisonnement. Mais qui a donc bien pu vouloir empoisonner ce magicien des cheveux ? C’est ce que va tenter de découvrir Agatha! 

Je ne sais jamais quoi dire pour donner mon avis sur les Agatha Raisin car si vous me suivez depuis quelque temps vous savez comme je les aime. C’est donc encore un 10/10 !

Agatha Raisin T10 « panique au manoir » – MC Beaton

Alors oui je suis passée du 8 au 10 parce que j’avais déjà lu le 9 l’année dernière, à une époque où je ne les lisais pas dans l’ordre. 😅

Cette fois Agatha part dans le Norfolk s’isoler dans un cottage à Fryfam, petit village où se produisent des choses étranges. Agatha prétexte aux femmes du village qu’elle est ici pour écrire un livre qui s’appelle « panique au manoir ». Problème,  le châtelain du coin est assassiné de la même manière que dans son livre. Elle va donc essayer de se disculper, et de trouver qui est le véritable assassin. 

Agatha Raisin T11 « l’enfer de l’amour » – MC Beaton

James, le voisin d’Agatha et maintenant son mari, disparait du jour au lendemain. La rivale d’Agatha, Melissa Sheppard est assassinée. Agatha va alors mener l’enquête avec son ami Charles. Où est passé James ? A-t-il quelque chose à voir avec l’assassinat de Melissa ? C’est ce qu’elle va tenter de découvrir ! 

Encore un livre que j’ai adoré. 🙌

Les MacCoy T1 « l’ogre et le chardon » – Alexiane Thill

« Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? » 

Phèdre arrive en Ecosse pour suivre les dernières volontés de son père, mais aussi pour fuir quelqu’un. Elle va se retrouver malgré elle dans une histoire de clan. 

Depuis le temps que j’entends parler des MacCoy, je me suis enfin lancée dans la lecture du premier tome. J’ai adoré ! J’ai retrouvé l’Ecosse le temps d’une lecture. J’avais peur que l’histoire ressemble à Outlander, et finalement ce n’est pas du tout le cas. 

Les soeurs Mitford mènent l’enquête (T1) « l’assassin du train » – Jessica Fellowes

On fait un bon dans les années 20 pour se retrouver en Angleterre, en compagnie de Louisa Cannon. Elle s’échappe du train où son oncle l’avait trainé de force. Louisa ne le sait pas, mais à bord de ce train, un crime est commis.

Pour fuir son oncle, Louisa va être employée comme domestique dans la famille Mitford. Elle se lie d’amitié avec une des filles, Nancy. Elles vont essayer de résoudre cette enquête, avec Guy Sullivan, un policier des chemins de fer qui est tombé  sous le charme de Louisa. 

Je me suis donc lancée dans le premier tome des soeurs Mitford, et j’ai bien aimé. J’ai déjà le deuxième dans ma bibliothèque qui n’attend que d’être lu ! 

Le développement personnel, société & entrepreneuriat

Les quatre accords toltèques – Don Miguel Ruiz

Ce livre est une bible pour ceux qui aime le développement personnel. Franchement, j’ai revu beaucoup de choses dans ma façon de penser depuis que je l’ai lu. 

Les quatre accords toltèques sont : 

  • que ta parole soit impeccable
  • n’en fais jamais une affaire personnelle
  • ne fais aucune supposition
  • fais toujours de ton mieux

 

 

Comment j’ai arrêté de manger des animaux – Hugo Clément

Ça faisait déjà un moment que je réduisais fortement ma consommation de viande, et je pensais de plus en plus à arrêter. Lire ce livre m’a vraiment convaincue. Depuis janvier je n’ai quasiment plus mangé de viande, à l’exception de poulet une fois de temps en temps (mais très rarement).

Le livre est vraiment très intéressant, et il cherche clairement à nous faire ouvrir les yeux. Pour certains passages, âme sensible s’abstenir. 

Votre empire dans un sac à dos – Stan Leloup

Si vous voulez vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, ou si vous y êtes déjà, je vous conseille largement ce livre qui était vraiment très intéressant. 

« Ce livre plonge dans la psychologie humaine pour apprendre au lecteur :

1. Comment trouver une idée qui va marcher (et correspond à ses envies).

2. Comment se diférencier dans un environnement compétitif.

3. Comment créer un pitch de vente persuasif sur Internet.

4. Comment faire parler de son idée, trouver des financements et trouver des clients.

5. Comment rester organisé et déterminé à travers les hautes et les bas d’une aventure entrepreunariale. »

Tu vas t’en mettre plein les poches – Jen Sincero

Je vous avez déjà dit que j’avais adoré le livre Jen Sincero « tu vas tout déchirer », ce deuxième livre m’a tout autant convaincu. J’adore la façon de parler très cash. Dans ce livre, elle casse les croyances limitantes qu’on peut avoir à propos de l’argent, et nous explique comment changer son état d’esprit pour « attirer l’argent ». 

Charlotte.

Et vous, que lisez vous en ce moment ?

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux : 

INSTAGRAM / PINTEREST

2 Commentaires

  1. Rosepaillettee

    Bon va vraiment falloir que je me remette à la lecture pour pouvoir m’attaquer à cette liste 😍

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *